De nouvelles adaptations de scène pour des jeux de réflexion

retour-sur-lile-mysterieuse-1

Nous allons aborder davantage deux grandes nouveautés dans la rubrique des jeux de réflexion, entre autres : « Retour sur l’île mystérieuse » et « Dark Parables : La Malédiction d’Eglantine ». La conception inspirée de grands classiques fait la particularité de ces nouveaux jeux. Il faut aussi savoir qu’ils offrent un habile mélange de jeu d’aventure, d’énigme, de puzzle et d’objets cachés. Tout cela donnera de passionnants jeux de réflexion.

Retour sur l’île mystérieuse

« Retour sur l’île mystérieuse » évoque l’aventure mystérieuse de Mina qui a échoué sur une île déserte et apparemment « sans vie ». Quand Mina décide d’explorer l’île, elle s’aperçoit, par contre, que c’est un endroit truffé de secrets. Mais en plus, cette île est habitée par des personnes qui vivent dans l’ombre de la discrétion ; alors que pour percer le mystère, Mina devrait y demander de l’aide. Le joueur embarque alors dans cette aventure exotique : il faut faire en sorte que Mina soit en état de mener ses missions (nourrir, collectionner divers outils et des armes, etc.) et résoudre des énigmes. On s’aperçoit très vite que le jeu a été basé sur le scénario du roman d’aventure « Tour du monde en 80 jours » parce qu’il faut savoir gérer le temps pour venir à bout de ces mystères.

Télécharger Retour sur l’île mystérieuse en français pour Windows.

Dark Parables : La Malédiction d’Eglantine

« Dark Parables : La Malédiction d’Eglantine » est, en revanche, inspirée du conte populaire « La belle au Bois dormant ». Depuis des années, un château érigeait au creux des épines et tombait en ruine considérablement à cause d’une malédiction. Seul un baiser princier opère la magie de sauver le royaume de toutes ces calamités. Mais le comble, la princesse plonge ensuite dans un sommeil profond et pendant des années. Pour la ramener à la conscience, il faut mener des enquêtes. C’est en Ecosse exactement que cela se passe. Au départ, le joueur se fait aider par des détectives pour déceler la source de ce malheur et qui n’est autre qu’une overdose de morphine.  Les pistes de l’enquête étant tracées, le joueur devient indépendant, puis il va tenter de reconstruire des puzzles et dénicher des objets cachés afin de lever le défi de ranimer la belle au bois dormant de son assoupissement. Certes, c’est un jeu assez difficile mais, très impressionnant !

Télécharger Dark Parables : La Malédiction d’Eglantine en français pour Windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WordPress | Designed by: search engine rankings | Thanks to seo services, denver colorado and locksmiths