Des jeux gratuits pour affiner les talents de stratège

Voici trois jeux qui, a priori, ne se ressemblent guère et qui pourtant se rejoignent tant il requiert un bon niveau de stratégie : « Drakensang online », « DarkOrbit » et « Rising Cities ». Sortis tout droit de la société BigPoint, ce sont des jeux gratuits par navigateur, qui regroupent une dizaine de millions de joueurs à travers le monde.

Drakensang Online

Dans « Drakensang Online », le joueur se glisse dans la peau d’un héros qui délivre le monde de Duria des griffes du dragon d’Altera. Pour triompher du mal, il aura le choix entre trois catégories de personnages aux pouvoirs différents. Tout d’abord, il y a les magiciens du Cercle qui grâce à leur maîtrise des éléments naturels comme la glace ou le feu peuvent atteindre leurs ennemis à distance. Plutôt faible dans les combats face-à-face, ils sont cependant capables de se téléporter pour se protéger. Puis, il y a les combattants du Dragon qui sont physiquement puissants pour affronter la monstrueuse créature. Finalement, il y a les Braconniers munis de leurs arcs. A l’aide de leurs flèches, ils amenuisent les forces de leurs adversaires et en dernier lieu, les achèvent au face-à-face. En somme, des batailles qui promettent de faire mal.

Jouer en ligne à Drakensang online

DarkOrbit

Se tournant vers l’exploration de l’espace et de l’Univers, « DarkOrbit » est une aventure intergalactique. Le but du jeu est de repousser les limites de l’univers connu pour trouver des ressources. C’est en gagnant les batailles contre des ennemis agressifs comme les extraterrestres que le joueur peut avancer et devenir petit à petit maître de la galaxie. L’une des stratégies pour y parvenir et sa meilleure arme est son vaisseau qu’il équipe d’un arsenal de défense et d’attaque.

Diffusé par Adcash

Jouer en ligne à DarkOrbit

Rising Cities

Apprendre à gérer ses ressources est tout l’intérêt du jeu par navigateur Rising Cities. Investir, prévoir, développer les ressources disponibles pour faire fructifier le capital immobilier de la métropole dont le joueur a la charge. Bien entendu, cela requiert de faire appel à une certaine stratégie car la gestion d’une ville nécessite de prendre des décisions réfléchies vu que la prospérité de cette dernière influe sur la vie de ses habitants.

Jouer en ligne à Rising Cities

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.