Jeux PC entre mystère et frisson

Grim tales la-reine de pierre ec screen1

Nous avons aujourd’hui 3 grandes nouveautés de jeux qui offrent un subtil mélange d’énigme, de frisson et une bonne dose de fantaisie. Mais, au fait, ce sont des jeux d’objets cachés. Focus sur ce magnifique triplet : Grim Tales, la reine de pierre – Otherworld, les présages de l’été – Enchantia, la reine renaît de ses cendres.

Grim Tales : la reine de pierre

En premier lieu, Grim Tales : la reine de pierre est un jeu dont la scène se déroule à Stoneville. C’est une ville imaginaire lugubre, terne et morne. Un beau jour, des bruits rodent que la reine transformaient un à un les habitants de Stoneville en de véritables statues. Face à cette scène macabre, vous devez assister Brandon à partir à la recherche de sa compagne. Et, au fur et à mesure où vous retrouverez ses traces, vous allez également libérer la ville du sortilège de la Reine. Peut-être, au début, vous devez partir sans indice ou même un petit repère pour mieux vous orienter, mais vous allez progresser rapidement. A la limite, il existe tout de même quelques soluces que l’on peut trouver sur internet. En tout cas, la scène est très passionnante !

Télécharger Grim Tales en français pour Windows.

Otherworld : les présages de l’été

Ensuite, Otherworld : les présages de l’été est un jeu plutôt aventure et fantaisie. Le scénario met en vedette une petite fille qui s’appelle Fiona et qui a un don de prédire l’avenir. Ses ennemies jurées sont les ombres et les ténèbres qui ont capturé son institutrice, madame Thomas. Vous devez alors la rejoindre  pour combattre les forces du mal. Pour ce faire, vous allez dénicher un à un les artéfacts et les indices qui permettront de retrouver la prof.  Otherworld est un jeu fabuleux, parce qu’au fil des missions, on explore un monde fantastique et des personnages tout aussi fascinants. Mais, il n’est pas question de s’attarder sur ces fantaisies, parce qu’il faut évincer les forces maléfiques des ombres et des ténèbres.

Télécharger Otherworld en français pour Windows.

Enchantia : la reine renaît de ses cendres

En troisième place se trouve le mini-jeu Enchantia : la reine renaît de ses cendres. Enchantia est un immense univers sous le règne de la reine Phénix : un personnage odieux qui a un pouvoir dévastateur sur le monde. Vous devez, de ce fait, déployer des moyens musclés pour que cette reine sordide ne soit encore en possession de son amulette qu’on lui a déjà enlevée au passé. Il y a des affrontements contre des créatures surréalistes, ainsi que des énigmes à résoudre. Ainsi, lorsque vous aurez terrassé tous vos adversaires, vous allez découvrir un héritage inconnu qui fera votre bonheur à vie. Par contre, au cas où vous vous avouez vaincu, Enchantia et tous ses habitants vont être dévorés par les flammes, que la reine Phénix aura le plaisir d’attiser !

Télécharger Enchantia en français pour Windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WordPress | Designed by: search engine rankings | Thanks to seo services, denver colorado and locksmiths